Elle se fera aux risques et périls du client. Si la surcharge échoue, il faut savoir qu'il y a une possibilité de perte des Pierres ainsi que de l'objet crafté.
CHANCES DE REUSSITE D'UNE SURCHARGE :
Quand on surcharge un objet, il y a un malus : de -10% pour +1 en charge de -20% pour +2 de -30% pour +3 de -50% pour +4 de -70% pour +5.
+5 étant le maximum de surcharge.
Ensuite intervient la qualité des gemmes : Bonus de +0% pour gemme qualité 94% Bonus de +0% pour gemme qualité 95% Bonus de +1% pour gemme qualité 96% Bonus de +3% pour gemme qualité 97% Bonus de +5% pour gemme qualité 98% Bonus de +8% pour gemme qualité 99% Bonus de +11% pour gemme qualité 100%
4 gemmes à 100% donnent donc un bonus de +44%
Ensuite intervient la qualité de l'objet de base : Bonus de +0% pour un objet de base qualité 94% Bonus de +0% pour un objet de base qualité 95% Bonus de +6% pour un objet de base qualité 96% Bonus de +8% pour un objet de base qualité 97% Bonus de +10% pour un objet de base qualité 98% Bonus de +18% pour un objet de base qualité 99% Bonus de +26% pour un objet de base qualité 100%
Et enfin intervient le talent du spellcrafteur : Je ne remets pas tout le tableau mais çà va de -50% à +50% selon le niveau en spellcrafting, avec +5% de bonus par tranche de 50 en spellcraft.
Donc au final, la probabilité de réussir la surcharge est la somme des bonus et malus.
Ex : On veut surcharger une pièce d'armure d'armure niv 51 qualité 100% de +3, çà nous donne donc 35/32 points de charge. Notre spellcrafteur est à 851. Les gemmes sont de qualité 99%, 99%, 98% et 100%
Malus de surcharge : -30% Bonus dû à la qualité des gemmes : 8%+8%+5%+11% = 32% Bonus dû à la qualité de l'objet de base : +26% Bonus dû au niveau du spellcrafteur (niv 851) : +35%
Ca nous donne au final : -30% + 32% + 26% + 35% = 63% de chance de réussir la surcharge.
Notez que le calculateur d'Herald vous indique le pourcentage de chance de réussite de la surcharge. ________________________________________
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