CdS - MENU
 
Gazette
Calendrier
Forum
Guides
Images
Cartes
Liens
Membres
Réservé
 
 
 
 

Les 5 Derniers
13/07/04
Mémoire de l'Empathe Sun en RvR
19/06/04
Guide de l'animiste (par Dilone)
19/04/04
Comment utiliser les CATEGORIES dans le forum du site
21/03/04
Charte de la Confrérie du Secret
29/02/04
Visite de l'egypte antique
GUIDE
Cette rubrique vous propose aide et conseils sur le jeu ou la guilde.

Rubriques
Guilde - Aide Générale - Histoire - Animation
Chasse - Crafting - Quêtes - Classes - Divers
 
Guilde de l'arcaniste et de son client (JoL) : La surcharge
Crafting par Aulme - dernière mise à jour le 26/01/04

Elle se fera aux risques et périls du client. Si la surcharge échoue, il faut savoir qu'il y a une possibilité de perte des Pierres ainsi que de l'objet crafté.

CHANCES DE REUSSITE D'UNE SURCHARGE :

Quand on surcharge un objet, il y a un malus :
de -10% pour +1 en charge
de -20% pour +2
de -30% pour +3
de -50% pour +4
de -70% pour +5.

+5 étant le maximum de surcharge.

Ensuite intervient la qualité des gemmes :
Bonus de +0% pour gemme qualité 94%
Bonus de +0% pour gemme qualité 95%
Bonus de +1% pour gemme qualité 96%
Bonus de +3% pour gemme qualité 97%
Bonus de +5% pour gemme qualité 98%
Bonus de +8% pour gemme qualité 99%
Bonus de +11% pour gemme qualité 100%

4 gemmes à 100% donnent donc un bonus de +44%

Ensuite intervient la qualité de l'objet de base :
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 94%
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 95%
Bonus de +6% pour un objet de base qualité 96%
Bonus de +8% pour un objet de base qualité 97%
Bonus de +10% pour un objet de base qualité 98%
Bonus de +18% pour un objet de base qualité 99%
Bonus de +26% pour un objet de base qualité 100%

Et enfin intervient le talent du spellcrafteur :
Je ne remets pas tout le tableau mais çà va de -50% à +50% selon le niveau en spellcrafting, avec +5% de bonus par tranche de 50 en spellcraft.

Donc au final, la probabilité de réussir la surcharge est la somme des bonus et malus.

Ex : On veut surcharger une pièce d'armure d'armure niv 51 qualité 100% de +3, çà nous donne donc 35/32 points de charge. Notre spellcrafteur est à 851.
Les gemmes sont de qualité 99%, 99%, 98% et 100%

Malus de surcharge : -30%
Bonus dû à la qualité des gemmes : 8%+8%+5%+11% = 32%
Bonus dû à la qualité de l'objet de base : +26%
Bonus dû au niveau du spellcrafteur (niv 851) : +35%

Ca nous donne au final :
-30% + 32% + 26% + 35% = 63% de chance de réussir la surcharge.

Notez que le calculateur d'Herald vous indique le pourcentage de chance de réussite de la surcharge.
________________________________________

La Confrérie du Secret - Tous droits réservés - ©Lord TRY 2004