- Bonjour, qui es-tu toi donc ? ^^ (classe, level, ...) - Bonjour ! Matou inc ! je suis Barde spé musique, croissance et regen (22) pour être capabale de compléter quelques heals quand le druide est aggro... ou mort :)
- A quoi sers-tu principalement dans un groupe Rvr ? - A beaucoup beaucoup de choses et c'est là qu'est le problème !
En frontal sur terrain à peu près plat, j'ai le temps de voir arriver donc : 1. je m'arrête et sélectionne la cible la plus proche 2. je lance mon mez de zone (Rarement : Si le groupe entier n'est pas mez, je garde la même cible "en tête de pont" et je relance le sort afin de mez ceux qui ont résisté ou qui arrivent derrière et se retrouvent ainsi dans la zone couverte). 3. je passe endu en sprintant et en m'écartant de la mêlée car déjà, plusieurs tanks me foncent dessus. 4. je continue à agir pendant le combat (mez amnésie demezz de mes amis etc) lorsque j'ai pas de tanks aux fesses, tout en surveillant autour du groupe les add éventuels afin de les mez s'ils s'invitent dans le combat !
Lorsque l'adversaire est sur nous subitement (inc de dos, de coté ou au détour d'une colline), tout va trop vite et je n'ai que le temps de faire F8 et de balancer mon Instant Mez de zone. QUand je sens que ça va être trop serré, je n'en prend pas le temps, je passe endu car c'est essentiel, je pars loin du combat et je reviens (idéalement dans le dos des heals adverses) pour mez de zone, casser les assist de tanks, mez les menestrels, amnésie sur les magos, et autres guérisseurs avec qui on duel par sorts interposés. Il faut à tout prix garder une distance minimale avec les classes adverses.
Le barde pour le groupe adverse, ça doit être la mouche du coche, l'emmerdeur, l'empêcheur de caster en rond (une fois l'endu bien passée hein !).
- Quels sont tes points forts, et tes points faibles ?
Points forts : Les Instant mez solo et de zone : à lâcher à bon escient car ils accordent ensuite à la cible une meilleure immunité aux mez suivants. Je les garde pour les inc subis (voir plus haut), les inc surprise en sprint sur des groupe à l'arrêt mais dangereux (genre ouarzz curse etc) et pour se défaire des aggros, vu que je peux compter que sur ma pomme ! L'amnésie : lorsque vous voyez qu'on vous lance un sort, c'est le prélude indispensable au mez : imparrable.
Points faibles : On est pas bons en combat donc inutile d'investir dans les masses et autres. On encaisse mal, on a pas énormément de points de vie donc on monte ses resists Tranchants Contondants et Estoc au maximum (les celtes ont un bonus de 3%)! La classe est difficile à maîtriser car il y a deux ou trois actions capitales pour la survie du groupe à effectuer le plus vite possible. Durant le combat, le jeu doit être ultra réactif. Lorsqu'on débute on a du mal à tout bien maîtriser et on se retrouve souvent incapable de passer l'endu. Donc quand on a pas confiance en soi ou qu'on ne sait pas trop comment réagir, je conseille d'oublier le mez, de passer l'endu, de sprinter, de s'éloigner au max de la mêlée pour revenir mez tranquillement. On sait bien que des tanks sans endu tapent au quart de leurs possibilités, ils ne servent pour ainsi dire plus à grand chose.
Les tanks gardant les moon en priorité, un barde est presque toujours livré à lui-même sans aucune protection. Ce n'est pas aberrant, il doit être capable de survivre seul, c'est pourquoi les distances à préserver sont importantes. On s'en fout, on a que des sorts à distance.
- Quelles sont tes cibles principales en combat? - Les tanks en assist avec mon mez de zone (ne pas hésiter à le relancer par intervalles de 30 sec), les healeurs et PBOAE avec mon amnésie et mez solo. Ne pas oublier le blast qui peut s'alterner avec l'amnésie (on ne crache pas sur 200 pts de dégats directs et imparrables) mais plutot a sortir quand le combat est très bien engagé.
- Quels sont les coups que tu utilises ? Quelle efficacité contre quels ennemis ? Aucun style de combat.
- Tu es plutôt dans l'action, ou sur le coté ? Ton placement en combat ? - en avant en début de combat (normal je lead), puis très à l'extérieur de la mêlée le plus rapidement possible (sprint et tchao !). J'évite de rester immobile, je sprint AUSSITOT que je vois un tank me charger (après c trop tard). Idéalement, j'évolue derrière les heal adverses. Je pense que c'est un peu comme un druide. S'il y a un moon dans le groupe et que je suis aggro, je ramène les attaquants sur lui.
- Que regardes-tu pendant un combat ? - Les barres de vie (pour éventuellement compléter si vraiment c nécessaire), les druides aggros, les assist de tanks, les mages et healers en train de caster pour les interrompre ou les mez, les pets sur nos mages et druides pour lancer Confusion, les amis qui sont mez. Et en même temps je surveille les environs pour prévenir les add.
Contre les très bons joueurs, on passe parfois tout le combat à sprinter malheureusement. Ca peut être très bénéfique pour le groupe : si on arrive à distraire durablement un assist de 4 tanks adverses, sans mourir bien sûr, ça laisse le temps au reste du groupe de détruire les autres.
- Quelles sont les RA à avoir en priorité ? Et à quoi servent elles en Rvr ? - Les deux RA qui permettent de regenerer la mana et de la recharger, Self purge (y a pas plus con qu'un barde mez) et Mélodie Bénéfique (puissant regen de points de vie pour tout le groupe).
- Peux-tu nous décrire ta barre de raccourci Rvr ? Barre Un (peut etre pas optimisée à fond mais j'en ai pris l'habitude :p) 1. Mez de zone 2. Mez solo 3. Amnésie 4. Instant mez de zone 5. Blast 6. Purge 7. Demez 8. Soins solo 9. COnfusion 10. Heal de groupe
Instruments, instant mez solo et Mélodie bénéfique est sur la barre suivante.
- As-tu des trucs et astuces à nous donner pour ta classe ? - Le barde est à mon avis une des classes les plus difficiles à jouer, encore plus à maîtriser. Je ne sais pas pour les autres mais j'ai mis six mois pour être à l'aise avec en RvR et arrêter de paniquer, c'est loin d'être le cas avec mon tank :p Le truc que je recommande pour survivre c'est de s'extraire de la mêlée le plus vite possible, de sprinter et de rester très à l'écart des tanks (c'est eux qui me tuent la plupart du temps) dans la limite des distances de chants. Un tank hésitera plus à charger un barde très éloigné, en plus ça lui fait perdre un temps précieux !
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