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Mémoire du Ranger Arc / AdF en RvR
Classes par Fredrik - dernière mise à jour le 26/01/04

Chirpa, ranger 50
Template : 40 Arc, 40 Adf, 39 Lames; 30 Fufu ; reste en Dual (genre 15)

- Template : Beaucoup prefererons le perforant en arme car tire avantage de Force+Dex (on est très fort en dex) alors que lames est basé uniquement sur Force.
Lames éventuellement pour les spé corps à corps comme moi (tappe moins vite mais un peu +mal, notamment aux fufu adverses)
La moitié ont préférence pour le style sniper pur : 40+ en Fufu, 45 ou 50 Arc (Tir rapide 2, Fleche Perfo 3, encore meilleur en tir)


- Rôle en RvR : Empecher les casts ennemis (magots/healers), tuer les magots en 1 ou peu de coups qui sont à découvert, décimer les archers/assassins ennemis repérés (secondaire)


- Points forts : Avec Tir rapide j’empeche les sorts de 1 à 2 lanceurs ennemis tout en restant a distance (le root a peu d’effet sur nous), avec un Tir Precis en debut de combat je peux éventuellement presque tuer un magot (à finir en tir rapide), et même en chainer plusieurs si sont plein.
Tu es discret (notamment en fufu) que peu de gens t’attendent, te prennent pour cible et comme tu resistes assez bien au corps à corps les tanks te donnent parfois un seul coup (ou taunt a distance), il suffit de repartir en tir.
TU ES UN SNIPER COMMANDO (placement rapide et élimination des rangs arrières)

- Par rapport au magots de ton camp : tu tires plus vite, + grande portée et tes fleches sont bcp moins resistées (mais tu fais moins mal sur des grosses cibles en armure, c'est là qu'ils interviennent).
Après avoir été ‘perturbé’ pdt ton tir, tu te remets à tirer très vite.

- Points faibles : yen a pas :D
Bon je rigole, ton pire ennemi = le mez, solution = essayer de rester hors de portée, dire sur le cc groupe que je suis ‘mez’ direct en esperant un demez du barde/empathe moon ; une fois mez l’ennemi ne s’occupera +de toi (c’est mal car en plus tu peux rien faire)

- Cibles prioritaires : Magots (car n’ont pas d’armure, les fleches leur font très trés mal, ils resistent peu car tes fleches = pas de la magie :p), shamans et healers, tirer avec fleches perforantes ces derniers.

- Cibles secondaires : s’il n’y a pas de lanceurs de sorts adverses, tirer sur ceux sans armure = archers/assassins ou berserker (aka Gros Nounours), ou en assist sur tanks.


- Attitude RvR : stick au grp mais vers l’arrière, ainsi en cas de rencontre avec un groupe ennemi tu arrives parfois à fufuter juste avant d’avoir un remake de la bataille de Braveheart ^^ (les 2 grp qui se rentrent dedans mouarf ;))

Essayer de se déporter sur le coté (voir mm avt de fufu pour positionnement +rapide), en prenant 2 secondes pour choisir ta cible (un gars qui reste deriere ou un gars en tissu, magots, à ne pas confondre avec les Moines qui eux ont du cuir et resistent bien aux fleches; mais les moines viennent au corps à corps ou devant ce qui aide à les distinguer).

Si on te sautes dessus au corps à corps, 2 choix :
- soit tu es bloqué ou que tu as un seul tank en face, passes en corps à corps pour l’occuper (dés qu’il te laches, retirer Arc), au moins jusque demez/deroot
- soit run avec ton speed perso (= instant speed 5-6) +endu, avec caméra arrière, dés que le/les tanks te lachent (cool tu les as occupé à toi seul) revient à portée de flèches et continues le boulot.

Idem si pris en cible par lanceur, reculer hors de portée et leur rendre la pareil.

Prendre une autre cible que les tanks en assist car ainsi tu empeches les sorts adverses d’1-2 autres adversaises voir tu élimines ta cible et passe à une autre

N’hesite pas à prendre 1/2 sec. pour analyser le champ de bataille et prendre une autre cible, voir en changer,…


- Les RA : il y a ‘3eme œil’ qui permet de voir les gens en mode fufus (peut servir en combat grp si on pense qu’il y a des fufus) mais qui coute 10 pts ; ‘Ignorer la Douleur (IP)’ qui te donne une seconde barre de vie mais qui coute très cher : uniquement pour les spé corps à corps (Mais ttes les 30 min. ces 2 là !).

Sinon ‘Dex ameliorée 2’ (prérequis et ameliore ton tir/tes degats) + ensuite la RA de tir critique niveau 1 et 2 (1 et 3 pts donc pas cher) et/ou si tu adores defendre/attaquer un fort, ‘Tir longue portée’ qui debloque ‘Vollée de fleches’ très dévastateur !

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