CdS - MENU
 
Gazette
Calendrier
Forum
Guides
Images
Cartes
Liens
Membres
Réservé
 
 
 
 

Les 5 Derniers
13/07/04
Mémoire de l'Empathe Sun en RvR
19/06/04
Guide de l'animiste (par Dilone)
19/04/04
Comment utiliser les CATEGORIES dans le forum du site
21/03/04
Charte de la Confrérie du Secret
29/02/04
Visite de l'egypte antique
GUIDE
Cette rubrique vous propose aide et conseils sur le jeu ou la guilde.

Rubriques
Guilde - Aide Générale - Histoire - Animation
Chasse - Crafting - Quêtes - Classes - Divers
 
Petit guide du PVE - Partie 1 la préparation du groupe : buffage et assimilés
Aide generale par Tigane - dernière mise à jour le 29/08/03

Avant de se lancer à taper les monstres le groupe doit être bien buffé. Oui mais qui met quoi à qui ?

Partons du principe que dans le groupe nous avons au moins un barde et/ou senti et un druide.

*Sentinelle et barde mettent les "buffs de base"
-Constitution
-Dextérité
-force
-Armure

selon cette configuration :
-magots : constit et dext (s'il reste des buffs on peut leur ajouter force mais c'est du luxe ^^)
-Tanks : les 4
-ovates : constit et dext en priorité, Armure s'il reste des buffs
-pet d'enchanteur : constit, dext et force

!!! pas de buff d'armure sur le pet quand il est le pulleur avec dammage shield (DS) sur lui)

*Le druide (s'il est un minimum spé buff) ne doit mettre que les buffs dits "spé" (ce n'est pas à lui de mettre les buffs de base car il sera très vite ooc)
-Force/constit
-Dext/viva
-Inté (ou acuité)
-Hate

selon cette configuration :
-magots : inté, dext/viva, constit/force
-tanks : dext/viva, constit/force, hate
-ovates : dext/viva, constit/force
-pet d'enchanteur : dext/viva, constit/force, hate

!!! IL ne sert à rien de mettre un buff d'inté aux ovates. Le buff d'inté ne joue que sur intelligence/piété qui est la mana des magots. La mana des ovates c'est empathie (druide et sentinelle) et charisme (barde)

!!! Ne pas mettre de buff de Hate aux sentinelles : leur buff de hate self est bcp plus efficace)

*les magots
Les magots aussi doivent penser à buffer leur groupe

-Enchanteur, eldricht et empathe ont tous les trois le DS dans leur ligne de base. Ils doivent penser à poser ce DS sur tous les tanks (y compris furtifs et sentinelle sauf si la sentinelle est le seul healer du groupe). Mais ne doivent surtout pas mettre ce DS sur eux-même ou les healers. En effet le DS contribue à garder l'aggro

-l'enchanteur avec un minimum de 4 en enchantement doit penser à mettre le "bras" (add dmg) sur les tanks (y compris furtifs et sentinelle).

-l'empathe avec un minimum de 14 en moon (regen mana 2) doit penser à poser le regen mana sur tous les personnages ayant une barre de mana. A haut lvl le regen mana 2 est un peu faible mais à petit ou moyen lvl cela permet d'éviter au barde d'avoir à twister. Le barde peut alors reser en endu et healer sans se préoccuper du regen mana. (très utilse en RVR où le barde ne peut pas tout faire)

*Les tanks
Les tanks n'ont pas de buff à proprement parler (à part leurs self buff) mais ont des compétences à poser sur leur groupe
-protect
-intercept
-guard

Le protect : Quand un tank pose son protect sur quelqu'un il interceptera et parera des coups destinés à la personne qu'il protège. Le protect se mets en général sur le healer, ou un magot. Il est possible également à deux tanks de s'auto protéger

L'intercept : Lorsque la personne sur laquelle le tank a posé son intercept fera des dégats, le mob prendra en compte que 50% de ces dégats auront été fait par le tank. Cela permet au tank de garder l'aggro et déviter que la personne ainsi sous intercept prenne l'aggro. L'intercept se met généralemnet sur les magots qui sont de gros dammage dealers (avec peu de points de vie et une armure en carton ^^) - bien que la fine lame possède cette compétence, il lui est déconseillé de poser son intercept car d'une part il fait lui meme de gros dégats et d'autres part son armure est plus faible que celle des champions, protecteurs ou meme sentinelles. De plus la fine lame est beaucoup plus active si elle n'a pas l'aggro.

Le guard : est une compétence liée à la spécialisation bouclier. En posant un guard le tank bloquera coups et flèches destinés à celui qu'il garde. (indispensable en RVR - voir le guilde RVR de Fluide)


Le groupe est prêt au combat :)

T!G

La Confrérie du Secret - Tous droits réservés - ©Lord TRY 2004