Chers téléspectateurs,
Aujourd'hui nous consacrons notre émission 'd'autres coups, d'autres cultures' à la réalisation d'un bélier.
Comme chacun le sait, le bélier est une recette ancestrale, et celle que je vais vous livrer aujourd'hui me vient d'un ancêtre, Lord Freëdrig II de Connla, qui nous a laissé ce déliceux héritage.
Tout d'abord les ingrédients : - avoir au moins 1 point dans une compétence d'artisanat - posséder dans son inventaire un plane, un marteau et un euh.. le 3eme outil =) - 1 pointe de bélier en ferrite - 1 protection de bélier en ferrite - 2 harnais de lancer - 300 planches de bois.
Ces ingrédients peuvent être trouvé auprès de quelques bons vieux artisans quand vous faites votre marché le matin (choississez les mures !), ou dans les grandes surfaces comme Crauchon, Bleedmer ou encore Benowyc. Attention toutefois, ces grandes surfaces vendent des pointes et des protections qui ne sont pas en ferrite !!! Ne pas acheter celle là, elles ne sont pas compatibles (ne servent à rien d'ailleurs) et gacherait votre recette du bélier !
Une belle pièce de bélier coute dans les 2,5 Gold, et pèse dans les 60.
Je porterais une attention particulière à la qualité du bois que vous utiliserez dans la composition de votre bélier. En effet, de la qualité du bois dépend la qualité de votre bélier. Il faut commencer par de l'orme (pour le petits béliers à l'anglaise) pour aller jusqu'au charme (pour des bélier très résistant dont on se régale par temps froid voir neigeux, avec une bonne petite dose de Calvados de nos voisins Normands Hips ! =).
Quand tous ces ingrédients sont dans votre inventaire, il faut mélanger le tout pour obtenir un bélier fluide. Pour celà, choississez dans vos compétences la compétence 'Ingénieurerie', mettez cette dernière en raccourci dans une barre. Cliquez ensuite dessus, ouvrez 'petits belier' et mettez le belier en ferrite dans votre barre de raccourci.
Vérifiez bien que vous avez près de vous votre plane; marteau et euh... le 3ème truc, et cliquez sur le 'petit bélier' dans votre barre de raccourci !
A ce moment la, la pate lève ou vous vous retrouvez avec un bélier tout frais devant vous ! Ne pas se relacher ! Ce n'est pas fini =)
Sélectionnez votre bélier tout frais puis faites /CONTROL RELEASE, qui permettra éventuellement à un autre cuisinier d'en prendre les commandes en cas de euh... mort subite ! =) Mais attetion cette commande vous retire le contrôle de votre bélier ! Donc il faut faire aussitôt /CONTROL pour en reprendre les commandes.
A ce moment la, une fenêtre apparait avec 4 possibilités : VISER, ARMER, CHARGER, TIRER. Il y a aussi une jauge.
Tout d'abord faire VISER, quand la barre est a 1/2, faire ARMER, quand la barre est a 1/2, faire CHARGER, quand la barre est a 1/2, faire TIRER. Voilà, votre bélier est prêt à être consommé, il a même tiré son premier coup (Ouéééé un premier coup, ca se fête !! HIPS !!!!).
Ensuite, pour taper en continu, répéter les opérations suivantes : ARMER, barre a 1/2, TIRER, barre a 1/2, ARMER, barre à 1/2, TIRER, ... et ainsi de suite.
Notez que vous pouvez vous reculer de votre bélier, mais pas trop loin ! Vous risqueriez d'en perdre le contrôle.
Vous pouvez garnir votre bélier de rubans verts couleur secréteux, voir le tacheter de sang, ca fait toujours plus d'effet =)
N'oubliez pas de temps en temps à vérifier son état en cliquant dessus, et n'hesitez pas a faire des /repair pour le réparer quand il s'use. Un artisan dans les parrages pour le faire est toujours une bonne chose. De même qu'il est conseillé que celui qui prépare cette recette soit quelqu'un avec pas mal de vie et de résistance, avec un bon Guard sur le dos et une bubulle. Oui, le métier de cuisinier de bélier est très convoité par nos voisins !
Quand l'effet bélier est passé, vous pouvez toujours récupérer le bois restant dans le piti sac, ou alors faire un /SALVAGE sur le bélier pour éviter qu'il soit utilisé par d'autres (et surtout par des voisins indélicats), vous récupererez alors du bois.
Voilà, c'est tout pour notre bonne recette du bélier, merci encore à notre ancêtre et nous nous retrouverons bientôt pour la recette de la catapulte aux fraises.
|