Pour vous, Conair est une insulte ? Vous confondez Goibh Niu avec Gobe-mouche ? Alors il faut faire quelque chose et vite ! Lisez donc la véritable histoire de nos noms de rang !
CONAIR MOR (chefs de guilde) C'était un grand roi d'Irlande. Son père était le dieu-oiseau. Il fut accablé de "Geis" (interdits) durant son règne mais parvint à les transgresser pour marquer son règne de paix et de prospérité.
RHIANNON (messagers, ambassadeurs) Fille infortunée de Hereydd et épouse de Pwyll. Promise à Grawl, elle le repoussa pourtant pour se marier avec Pwyll. Cependant, une malédiction ruina leur amour et leur mariage. Elle fut injustement acccusée d'avoir mangé son fils, puis changée en âne. Ses pouvoirs magiques lui permirent de recouvrer son apparence. Les oiseaux du Rhiannon sont quant à eux les émissaires de l'autre monde.
GOIBH NIU (forgerons) Le dieu forgeron irlandais. Il peut fabriquer des épées ou des lances parfaites en trois coups avec son marteau magique. On dit que Goibh Niu préside aux fêtes de l'au delà pour lesquelles il brasse même de la bière !
UAITHNE (organisateurs et trices de sorties) C'est la harpe magique de Dagda. Elle fut volée par les Fomorii. Lorsque Daga découvrit ou elle était cachée, il demanda à la harpe de se libérer d'elle même. La harpe répondit en tuant neuf Fomorii et en chantant les louanges de Dagda. Uaithne était également le nom du harpiste de Dagda !
SCATHACH (Les experts du RvR) Princesse guerrière du Pays des Ombres et maîtresse dans l'art de la guerre. Elle enseigna tout à Cuchulainn, le fameux héros celte. C'est elle qui lui enseigna le fameux saut du guerrier et lui donna une lance appelée Gae-Bolg. ALors qu'elle ne faisait qu'un trou en pénétrant dans sa victime, elle se divisait en 30 branches à l'intérieur de son corps, lui explosant les entrailles.
LAEG (Les joueurs expérimentés et réguliers) C'était le conducteur (de char) et fidèle ami de Cuchulainn. Laeg se jeta sur une lance destinée à son compagnon.
LLEU (Les joueurs irréguliers ou occasionnels) Un infortuné capable de se changer en aigle. Affublé de trois malédictions par sa mère (il n'aurait pas de nom tant qu'elle ne lui en aurait pas donné un, pas d'arme tant qu'elle ne lui en aurait pas fourni, et pas de femme de race humaine). Il surmonta tous ces tabous et trouva finalement femme. Mais cette dernière tomba amoureuse d'un autre homme et chercha à le tuer. Il du se changer en aigle pour lui échapper et se terrer dans la forêt, blessé et affamé, jusqu'à ce qu'il fut soigné par Gwydyon.
CYNON (Les nouveaux) Ce chevalier rencontra un homme noir doté d'un seul pied, d'un seul oeil et équipé d'une énorme massue. Il ordonna à Cynon de se rendre à une fontaine et de remplir d'eau le bol d'argent qu'il y trouverait, puis de jeter l'eau. Cynon s'exécuta et aussitôt un chevalier noir apparu dans un bruit de tonerre. Cynon du se battre contre ce drôle d'adversaire et le vaincu.
|