CdS - MENU
 
Gazette
Calendrier
Forum
Guides
Images
Cartes
Liens
Membres
Réservé
 
 
 
 

Les 5 Derniers
13/07/04
Mémoire de l'Empathe Sun en RvR
19/06/04
Guide de l'animiste (par Dilone)
19/04/04
Comment utiliser les CATEGORIES dans le forum du site
21/03/04
Charte de la Confrérie du Secret
29/02/04
Visite de l'egypte antique
GUIDE
Cette rubrique vous propose aide et conseils sur le jeu ou la guilde.

Rubriques
Guilde - Aide Générale - Histoire - Animation
Chasse - Crafting - Quêtes - Classes - Divers
 
Mémoire du Protecteur Lance en Rvr
Classes par Fredrik - dernière mise à jour le 26/01/04

- Bonjour, qui es-tu toi donc ? ^^ (classe, level, ...)
- Bonjour ! Moi c’est Fredrik, je suis protecteur spé alc... euh... lance ! Je suis 50, et mon rang est 5L2. Mon template : 50 lance, 50 parade, 36 bouclier, 6 lame.
Je pense Respec bientôt passer mon bouclier à 42 en prenant sur parade, afin de pouvoir stuner quand je le désire (en lance, le seul stun est après une parade… Pas pratique en Rvr), et pouvoir mieux protéger (guard) si nécessaire.

- A quoi sers-tu principalement dans un groupe Rvr ?
- A taper… D’abord les soigneurs, ensuite les magots, puis sur ce qui reste. Je suis un pur attaquant, un faiseur de dégâts, ma seule défense est la parade (qui fonctionne enfin en RvR).
Les ennemis qui font des dégâts sont soit les tanks, soit les magots. Pour pouvoir éliminer les tanks, il ne faut pas qu’ils soient soignés. Je dois donc commencer par éliminer les soigneurs. Si les soigneurs ennemis ne sont pas éliminés en premier, alors les tanks ennemis ne mourront pas, et c’est ceux de mon groupe qui mourront.
En Rvr, comme j’ai de l’expérience et que je connais les classes ennemies, je sais qui je dois affronter dans le groupe ennemi d’un regard. Je lui saute donc au coup immédiatement. Malheureusement, les soigneurs ennemis sont souvent protégés par des tanks qui les /GUARD. D’où la nécessité que d’autres tanks ou magots de mon groupe m’/ASSIST afin de faire brouter ma cible plus vite.

- Quels sont tes points forts, et tes points faibles dans ce groupe ?
- D’abord je suis beau et j’ai plein d’humour ^^

Points forts :
Je connais parfaitement les 3 zones frontières. Je sais ou l’ennemi récupère après un combat, là ou il faut aller pour récupérer. Je connais l’emplacement de tous les forts. Et croyez moi, ça c’est très important. L’idéal est d’avoir une carte imprimé en permanence à coté de soi en RvR.
Je suis un faiseur de dégâts, mais pas un super héro. Je taperais donc ce que je peux tuer, ou pour empêcher de jeter des sorts. Je connais parfaitement mes dégâts, mes limites, et mes ennemis.
Je lead souvent. C’est une bonne expérience.

Points faibles :
Je ne protège pas ou quasiment pas. Ce n’est pas mon rôle du tout.
Etant un attaquant pur, je dois parfois courir après ma cible. Parfois longtemps. Oh certes elle ne soigne pas pendant qu’elle court, c’est déjà ça ! Mais ça peut me faire passer comme inutile pour le combat, ou pire : je peux la suivre trop loin parfois, et dans ce cas devenir le point faible du groupe, celui qui va mourir loin du groupe =/
Enfin je suis bavard… Enfin disons que je réponds et que j’explique. Ainsi, souvent un groupe ennemi fonce vers nous en speed 5 alors que je suis au milieu d’une phrase… Et PAF ! Trop de temps perdu, le groupe est mez, et on broute. Certes mon groupe ne râle pas, dis que c’est du pas de chance… Mais en moi-même, je me dis : ‘grbmlbmlbmlblmlbm’ !

- Quelles sont tes cibles principales en combat (cible d’attaque ou de soins) ?
- Je l’ai déjà dit plus haut… Les soigneurs, puis les magots.
Les soigneurs se reconnaissent facilement… Ils ne s’avance pas pour taper, ou alors se mettent sur les cotés. Ils ont des petits boucliers. Leurs sorts de soins sont reconnaissables (observez un soigneur Hibernien, ben les zennemis c’est pareil). Ils sont souvent bretons, nains ou trolls.
Une de mes activités favorites est de courir après le soigneur ennemi… qui se met à me fuir à son tour quand il me voit venir sur lui. Pendant qu’il court, il ne soigne pas ! Et là, ma petite sournoiserie préférée, c’est qu’alors qu’il se sauve et passe à coté d’un de ses collègue magot ou soigneur, je change de cible pour cet autre ennemi que je tape une fois avant de repartir aux basques du premier. Et hop ! 2 ennemis qui courent et ne castent pas ! ^^ On peut monter ça à 3 parfois =)
Sinon, dans les gros fight, le /assist est souvent impossible… Dans ce cas, c’est ‘recherche de cible’, puis je stick au breton ou au nain ^^

- Quels sont les coups que tu utilises ? Quelle efficacité contre quels ennemis ?
- Le style sans pré requis généralement. Sinon j’ai les ouvertures dans ma barre : après une parade (pour le stun), de coté (mon coup le plus puissant). Un protecteur lance n’a pas de liste à rallonge en Rvr.

- Tu es plutôt dans l'action, ou sur le coté ? Ton placement en combat ?
- Si c’est nous qui fonçons sur l’ennemi, je fonce et dépasse la ligne ennemi pour taper ceux qui sont derrière (souvent mes cibles principales). Mais attention ! Maintenant ils sont de plus en plus rusés et souvent se placent sur les cotés ou même… carrément derrière nous ! Là, c’est important de savoir reconnaître sa cible immédiatement et de visu !

- Que regardes-tu pendant un combat ?
- Les ennemis et leur placement. Je regarde aussi la vie de mon groupe, et où est mon barde ! Et oui, souvent je place un intercept sur celui-ci. D’ailleurs, quand ce n’est pas moi qui lead, je le stick afin de le protéger de mon intercept !
Je regarde aussi autour, pour évaluer les forces de l’ennemi. Et enfin si un autre tank n’a pas besoin de mon aide pour finir un ennemi menaçant.
Chaque combat est différent. Chaque combat est une analyse différente, nécessite une action, un placement différent. Il faut être attentif.

- Quelles sont les RA à avoir en priorité ? Et à quoi servent elles en Rvr ?
- J’ai : Purge (utile pour un stun a répétition), Premiers soins (après un rez généralement), ignorer la douleur (pour pas mourir ^^), Maître de la douleur (5% de chance en plus, par niveau, de faire un critique), et enfin détermination (stun mez root qui dure 15% moins longtemps par niveau).

- Peux-tu nous décrire ta barre de raccourci Rvr ? Tes raccourcis claviers et macros ? et leur utilité bien sur !
- Dans ma barre, j’ai courir, karibou, ignorer la douleur, purge, /s entrer sortir, /assist, coup sans ouverture, coup après parade, coup de coté, coup de dos. J’ai une deuxième barre en dessous avec la suite de mes styles, premiers soins, potions de soins et d’endu.
Je joue beaucoup aussi avec mon clavier. J’ai par exemple la touche W qui remplace le F8 (sélection de l’ennemi), le X qui est un /stick, et le C qui est un /face. Ca me permet d’être rapide !

- As-tu des trucs et astuces à nous donner pour ta classe ?
- Toujours sticker, toujours assister si on ne sait pas choisir, toujours écouter le lead. Poursuivre, mais pas trop loin. Si tu te trompes de cible, n’insiste pas… change pour une autre.
Pour l'équipement, toujours avoir une arme craftée 100% qualité si possible, et maximiser en spellcrat le skill lance pour maximiser les dégats. Avoir le maximum en resistance slash et contondant, et les resistances liées au mez et au stun.
Virer la musique et les sons d’ambiance, mettre la distance de vue a moyenne, bref s’arranger pour que ce soit le plus fluide possible.
Enfin, être fin bourré (pour leader) et dragueur (le symbole lance phallique), et tu seras un parfait protecteur lance mon fils ^^

La Confrérie du Secret - Tous droits réservés - ©Lord TRY 2004